Vincent Labrune est toujours dans une opération de dégraissage de l’effectif, il ne s’embarrasse pas avec les méthodes, Cheyrou vient d’être écarté du groupe pro et s’entraine avec la reserve. Le président olympien doit se débarrasser des gros salaires surtout si le joueur est remplaçant, et peu importe comment. De son coté Marcelo Bielsa a besoin de renforcer sa défense mais c’est en attaque que l’OM avance.
Monaco ne veut pas le prêter
Après la signature d’Abdelaziz Barrada, le club phocéen tente d’arracher Lucas Ocampos à l’AS Monaco. Vincent Labrune aurait rencontré Vadim Vasilyev en fin de semaine dernière pour évoquer le sujet. Mais selon l’Equipe, l’ASM ne veut pas lâcher son joueur et encore moins sous forme de prêt. Le club monégasque avait tout de même payé la bagatelle de 10M€ pour souffrir la starlette de River.
Ocampos a encore beaucoup de déchet dans son jeu
L’ agent basé en Argentine, Olivier Gotteland, nous avez fait part de ses réserves concernant le prix de cette transaction malgré les qualités du milieu offensif : « En Argentine, les gens ont un avis partagé, voir mitigé… Tout le monde est d’accord pour dire qu’il avait déjà une technique au-dessus de la moyenne et un bon physique. Mais il avait déjà le défaut qui le caractérise encore aujourd’hui. Il lui manque la finition, il a encore beaucoup de déchet dans son jeu. J’ai entendu beaucoup de gens ici « se moquer » du transfert énorme et surcoté de ce joueur !!! Un supporter de la première heure des ultras de River m’a dit pour résumer : « Ocampos ? (rire) c’est un joueur qui joue pour les tribunes, pour le show… pour l’efficacité il lui faut encore beaucoup de travail. » (Voir l’interview complète ici)