PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : « Le défaut d’Ocampos qui le caractérise encore aujourd’hui »

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
Mercato OM : « Le défaut d’Ocampos qui le caractérise encore aujourd’hui »
Footballclubdemarseille TV

L’intérêt de l’OM pour Lucas Ocampos a été relancé par le journal le Parisien (Voir ici). Le jeune milieu offensif argentin jouit d’une bonne réputation mais le montant de son transfert est élevé. Notre spécialiste du football argentin, Jonatan Mac Masia nous avait déjà fait part de ses doutes (voir ici), FCM a contacté un agent basé en Argentine qui connait très bien le football et les joueurs sud-américains.

 

Ocampos, un joueur qui joue pour le show…

 

Olivier Gotteland nous a livré ce que l’on pense de l’ailier de l’AS Monaco en Argentine ainsi que ses propres impressions : « En Argentine, les gens ont un avis partagé, voir mitigé… c’est un joueur qui a commencé a joué a River en équipe première à 17 ans… quand River était en deuxième division. Tout le monde est d’accord pour dire qu’il avait déjà une technique au-dessus de la moyenne et un bon physique. Mais il avait déjà le défaut qui le caractérise encore aujourd’hui. Il lui manque la finition, il a encore beaucoup de déchet dans son jeu. J’ai entendu beaucoup de gens ici « se moquer  » du transfert énorme et surcoté de ce joueur !!! Un supporter de la première heure des ultras de River  m’a dit pour résumer : « Ocampos ? (rire) c’est un joueur qui joue pour les tribunes, pour le show… pour l’efficacité il lui faut encore beaucoup de travail. »

 

Ocampos a besoin de passer un cap

 

Selon l’agent, Lucas Ocampos a besoin de franchir un palier et de digérer le montant de son transfert : « Je pense qu’Ocampos peut exploser au plus haut niveau s’il est pris en main par un bon coach. Si Bielsa arrive à le canaliser, il peut se révéler.  Il a besoin de passer un cap, celui de l’intelligence de jeu mais il a tout pour réussir: physique, rapidité et technique. Quoi qu’il arrive il a été surpayé, mais ce n’est pas de sa faute. » Olivier Gotteland nous parle du montant supposé que devrait exiger Monaco : « C’est un joueur qui a une cote évalué a 10M€ plus ou moins. C’est élevé mais je pense que c’est le prix que Monaco va afficher. C’est la référence de prix par rapport à plusieurs paramètres :

– Il joue en France (donc déjà une expérience du championnat)

– Il vient de Monaco  qui l’a payé cher

– Il est argentin

Le prix de son transfert logique devrait être de moins de 10M€ mais je vois mal les dirigeant de Monaco le  » lâcher » pour un prix « bas ». »

Est-ce que l’OM va miser autant sur cette starlette ? Le club phocéen pourrait tenter de négocier un prêt avec option d’achat pour limiter les risques…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0