Pour l’instant, Marcelo Bielsa n’a pas choisi les deux premières recrues de l’OM. Le technicien argentin a validé les arrivées de Batshuayi et Alessandrini mais elles ne sont pas de son fait. Le nouveau coach de l’OM a profité de sa première conférence de presse pour préciser cette réalité : « Aucun joueur arrivé au club n’est arrivé par ma décision. Et aucun joueur qui ne travaille pas avec l’équipe première aujourd’hui n’a été écarté par ma décision. Les entraîneurs sont de passage, et on accepte de travailler ou pas avec les joueurs qu’on nous donne. »
Bielsa utilise les médias pour mettre la pression sur son président
Sur son Blog, Hélène Foxonet avait décrypté le message caché de ses déclarations : « Comme tous les entraîneurs du monde, Marcelo Bielsa utilise les médias pour mettre la pression sur son président pour le recrutement d’éléments qui lui semblent indispensables. Au passage, il a également fait savoir qu’il n’était pas responsable du loft constitué en début de saison. Et qu’il ne pouvait récupérer les joueurs écartés. Il mouille Labrune jusqu’au cou… » Mais les choses devrait bientôt changer.
Des recrues à venir made in Bielsa
En effet, les prochaines recrues seront des joueurs demandés par le coach argentin. Le premier devrait être Abdelaziz Barrada, le jeune international marocain a été remarqué par l’ancien sélectionneur chilien lors d’un match de Liga : « Barrada lui a tapé dans l’œil lors d’un Getafe – Athletic Bilbao où il a mis le feu. Depuis, il le suit avec attention, explique un proche du joueur à la Provence. » Bielsa pourrait ensuite faire venir un de ses compatriotes car la piste Lucas Ocampos est toujours active selon le Parisien. Reste à savoir si El Loco va faire jouer ses réseaux pour renforcer sa défense, car la piste made in L1, Daniel Wass a pris du plomb dans l’aile…