On ne cesse de le répéter, l’OM doit impérativement renforcer son secteur défensif, en recrutant notamment au moins un élément axial. Souleymane Diawara n’a toujours pas été remplacé, Rod Fanni fait partie des exclus, et Lucas Mendes serait en instance de départ. Ce dernier n’a d’ailleurs pas été convoqué pour le dernier match de préparation face au Chiveo Verone. Les ventes de Mathieu Valbuena et Jordan Ayew devraient enfin permettre à Marcelo Bielsa de recruter plusieurs défenseurs. Il parait néanmoins peu probable que la ( ou les) future(s) recrue(s) puissent être alignée(s) face à Bastia samedi prochain pour la reprise du championnat.
Pour son tout premier match de L1, l’ancien sélectionneur de l’Argentine sera privé d’Alaixys Romao (suspendu) et Mario Lemina (Blessé). L’international Togolais a effectué tous les matches de préparations au poste de défenseur central. Bielsa va donc devoir bricoler une nouvelle charnière. Le jeune Stéphane Sparagna sera -t-il lancé dans le grand bain dans une défense à 3, aux cotés de Nicolas Nkoulou et Jérémy Morel? L’homme de Rosario peut aussi faire évoluer son équipe dans une défense à 4, avec un duo axial Nkoulou / Mendes, même si ce dernier n’a plus joué depuis sa blessure lors du second match de préparation face à Benfica. Vu l’absence totale de communication du club et de son entraineur, difficile de dire si le défenseur brésilien est apte physiquement ou s’il n’a tout simplement pas la confiance de Bielsa et que donc un transfert est dans l’air…
Le nouveau patron du secteur sportif olympien donnera peut-être quelques éléments de réponse jeudi lors de sa toute première conférence de presse.