L’OM va devoir s’activer pour renforcer son secteur défensif. Le recrutement d’un latéral droit et d’un défenseur central semble impératif. D’autant que si Nicolas Nkoulou devrait finalement rester, Lucas Mendes ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante. Son nom continue d’ailleurs de circuler en Italie (Lazio) et en Espagne (FC Valence) .
Pour palier l’éventuel départ du défenseur brésilien, le club phocéen penserait à Papy Djilobodji. Selon le journal L’Équipe, » de nouveaux contacts entre les dirigeants de l’OM et l’entourage du joueur ont eu lieu dans la semaine ». Le quotidien sportif précise par ailleurs « qu’aucune discussion ne s’est tenue entre Marseille et Nantes ».
Si le président nantais demande pas moins de 20M€ pour l’international sénégalais de 24 ans, son transfert pourrait se négocier autour de 8M€. Un montant qui demeure bien élevé pour les finances olympiennes.
Reste à savoir si Papy Djilobodji a les épaules pour s’imposer à l’OM. Pour Waldemar Kita, cela ne fait aucun doute. « Pour moi, Djordjevic et Djilobodji sont largement taillés pour l’OM. Ce n’est pas une marche trop haute pour eux. Après si j’étais à leur place, ce n’est pas le choix que je ferais. Vu leurs qualités, ils peuvent aller beaucoup plus haut que ça. Ils peuvent aller dans des très, très grands clubs. Surtout Djilobodji, » avait-il expliqué il y a plusieurs mois au 10sports.