Dimanche pendant le match amical entre l’OM et Willem II (remporté 5-0 par les marseillais), Jean-Claude Gaudin a posté sur ses réseaux sociaux un message évoquant l’imminence d’un accord avec l’OM concernant le loyer du stade Vélodrome (Voir ici). Ce lundi dans La Provence, me maire de Marseille explique plus en détail les négociations en cours.
Une part fixe et une part variable étendue dans le temps
JCG affirme que le tarif de 8M€ ne sera pas changé : « Ce n’est pas un tarif à la baisse. La chambre régionale des comptes, l’administration des Domaines, le conseil municipal: les trois instances estiment que 8M€ est un chiffre raisonnable. Ce n’est pas le plus cher du monde. Bien entendu, c’est un juste prix. Mais compte tenu de ce que demande l’Olympique de Marseille, il peut y avoir, comme cela s’est fait notamment à Lille, avec le LOSC, une part fixe et une part variable étendue dans le temps. Voilà ce dont nous sommes en train de parler. » La négociation tourne donc autour de la part variable lié au remplissage et aux résultats de l’équipe.
Absurde que le stade ne soit pas utilisé par l’OM
L’OM devrait sans surprise jouer au stade Vélodrome cette saison. Le jeu de poker menteur va se terminer et l’OM paiera son loyer après avoir crié aux loups dans la presse. Jean-Claude Gaudin en appelle au bon sens dans cette affaire : « Entre nous, ne croyez-vous pas qu’il serait un peu ridicule d’avoir fait ce stade remarquable, qui doit servir à l’Euro 2016 et perdurer pendant au moins 50 ans, pour qu’il ne soit pas utilisé par l’OM? Excusez-moi, je n’ai pas de jugement à porter là-dessus, mais je trouverais quand même cela absurde… » Cette négociation aurait pu se faire discrètement, cela aurait évité au club de ternir son image dans les médias avec une polémique de plus…
Le discours s’est adouci mais reste ferme, voir ses déclarations de la semaine derniére