Hier soir, la Ville de Marseille a rapidement réagi à l’annonce officielle de l’OM de délocaliser le premier match à domicile au stade de La Mosson. Pour calmer le jeu, Jean-Claude Gaudin a proposé un compromis avec un loyer équivalant à celui que paye le LOSC pour son nouveau stade de 50 000 places. « Ces conditions prévoient 5 millions d’euros de part fixe, une part variable de 20% déclenchée à partir de 17,5M€ de billetterie et l’application de la taxe sur les spectacles à hauteur de 8% ».
Une proposition qu’a immédiatement rejeté le club phocéen par l’intermédiaire de son directeur général, Philippe Pérez « C’est un non-sens total, a-t-il rétorqué dans les colonnes de La Provence. Prendre Lille comme exemple n’est pas une bonne idée, car c’est un fiasco énorme qui a abouti à une interdiction de recruter (…)
Il s’agit de biais détournés qui aboutissent au même montant (que les 8 millions d’euros annuels). Cette somme, on ne la paiera jamais. Si on signe ça, c’est la mort du club. Cette dernière proposition est une fin de non-recevoir. Le dialogue est donc rompu. »
Le bras de fer continue. La prise en otage des supporters marseillais également. Reste à savoir comment la municipalité va réagir.