Samedi à 19h, l’OM affrontera pour son premier match de préparation le Bayer Leverkusen. Supporters et observateurs pourront enfin voir à l’œuvre l’équipe de Marcelo Bielsa. Difficile de savoir dans quel système évolueront les marseillais puisque l’entraineur argentin et ses hommes vivent reclus au centre RLD, à l’abri de tous les regards, depuis la reprise de l’entrainement. Strictement toutes les séances de l’ancien sélectionneur de l’Argentine se sont déroulées à huis clos. Pour vivre heureux, vivons cachés, parait-il…
Fidèle à ses principes, le technicien argentin travaillerait deux systèmes: le 3-4-3 et le 4-3-3, le premier étant son schémas de jeu favoris et celui dans lequel il devrait faire débuter son équipe face au club allemand.
Une quasi certitude: Romao devrait évoluer en défense centrale aux cotés de Lucas Mendes et certainement de Baptiste Aloé. Bielsa n’a pas vraiment d’autres options puisqu’il n’a pas d’autre défenseur central à sa disposition, Nicolas Nkoulou n’ayant toujours pas repris l’entrainement suite aux décès de son père.
Les deux latéraux seront de toute évidence Benjamin Mendy (à gauche) et Brice Djadjedje (à droite). La encore, les possibilités ne sont pas nombreuses. Le duo Imbula-Lemina devrait être aligné à la récupération, derrière un trident offensif Alessandrini-Gignac-Thauvin.
Si Bielsa décide de démarrer en 4-3-3, Payet sera associé à Imbula et Lemina au milieu de terrain, tandis que Baptiste Aloé débutera sur le banc.