L’OM risque de se séparer de Jordan Ayew et aimerait bien se débarrasser de l’énorme salaire d’André-Pierre Gignac à un an du terme de son contrat.
Pour palier ces éventuels départs Marcelo Bielsa devra recruter un buteur digne de ce nom. La piste Carrillo nous a été démenti par son agent (lire ici). Jonatan Mac Masia, consultant sur RMC, et spécialiste du football argentin, nous propose un autre buteur évoluant en Argentine: Emauel Gigliotti, l’avant centre de Boca (voir portrait en vidéo ci-dessus).
L’avis du spécialiste du foot argentin Jonatan |
« Il a 27 ans et une carrière un peu difficile, en ayant pas mal bourlingué. Il a fallu qu’il s’installe à Boca pour démontrer tout son potentiel. Dans l’hypothèse ou on vendrait Gignac, c’est souvent difficile de trouver un avant centre à un prix décent. Avec lui il n’y à pas de risque. Il est peut être pas très élégant à voir jouer mais au final ils est hyper efficace. Il devrait couter 3 ou 4 millions d’euros mais comme Boca veut prendre Cvitanich, il y a peut-être une possibilité de le prendre. Il a marqué une dizaine de but lors du dernier tournoi (20 matches).
Il est international, Batista l’avait sélectionné une fois et cela s’était plus bien passé pour lui. Même si carrière très chaotique , c’est un joueur très intéressant. Il a vraiment eu un déclic cette année. Tu peux vraiment le prendra en étant sur qu’il va te mettre une quinzaine de buts dans l’année sans problème. C’est un joueur intelligent. En France, il y a très peu de risque avec lui. Il est bien costaud, bien solide, il pèse vraiment bien sur les défenses. Si il y a un attaquant à prendre en argentine pour 3/4 M€ c’est lui» |