L’ancien président de l’OM, Christophe Bouchet (2002-2004), a décidément beaucoup de choses à dire sur la gestion du son ancien club par les dirigeants actuels. Ainsi, il s’en prend de nouveau dans les colonnes de 20 minutes à la gestion de Vincent Labrune, à quelques jours du choc PSG-OM.
«Quand la situation est comme ça, aussi différente entre les deux clubs, on pense plutôt au match d’après. Il n’y aucune portée symbolique pour l’OM contre le PSG. La symbolique, c’est de ne pas perdre. Labrune a essayé trois, quatre, cinq fois l’électrochoc. On est au terme de la saison, cet outil là est émoussé. Mais à un moment, l’électrochoc, il tue le patient, il ne le guérit pas. Si ça n’a pas fonctionné les trois mois précédents, ils ne vont pas plus fonctionner avant le PSG. Un conseil à Vincent Labrune ? Ce serait de se reconcentrer sur un projet OM. De mettre en route un projet, dire ce que sera l’OM dans trois ans, dans cinq ans. Les clubs qui ont un projet, Lille, Lyon, Paris, ils ne sont pas à la merci d’un match perdu. Là, à Marseille, chacun veut prendre sa rame pour essayer d’aider. Ça ne marche pas comme ça»
Il est vrai que Bouchet, qui restera à jamais l’homme qui à vendu Drogba pour recruter Luyindula, avait su mettre en place un véritable projet d’envergure à Marseille, appelé: « Projet traversée du désert »...