Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, Steve Mandanda est toujours olympien. Le portier de l’Olympique de Marseille a repris l’entrainement et se remet normalement de sa blessure aux cervicales survenue lors d’un choc violent au cours de la dernière journée de championnat.
Si Mandanda avait des envies d’ailleurs, l’international français ne dispose d’aucune offre concrète à ce jour. Une situation problématique pour l’OM qui ne sait donc toujours pas s’il pourra compter sur son capitaine la saison prochaine. Les dirigeants marseillais risquent également de laisser filer une énorme opportunité pour assurer sa succession.
Éliminé hier (dimanche) par les Pays-Bas en huitième de Finale de la Coupe du monde, le portier Mexicain, Guillermo Ochoa risque en effet de ne pas manquer de prétendants suite à ses performances remarquées lors du mondial. D’autant que l’ancien gardien d’Ajaccio est aujourd’hui libre de tout contrat. S’il s’était ouvertement déclaré intéressé pour prendre la succession de Mandanda, il n’aurait aujourd’hui aucune nouvelle du club phocéen. Son souhait numéro un est de rester en France, mais à en croire les informations de l’Équipe Ochoa n’aurait à ce jour que des propositions venues de l’étranger.