Annoncé sur le départ, Mathieu Valbuena devrait profiter de la Coupe du monde pour faire grimper sa côte sur le marché des transferts. Titulaire indiscutable au sein d’une équipe de France qui impressionne les observateurs depuis le début de la compétition, l’olympien va certainement voir sa liste de clubs prétendants augmenter significativement dans les jours et semaines à venir.
A ce jours, seul Valence, la Fiorentina, et un club turc s’étaient renseignés. S’il poursuit sur sa lancée, des clubs plus huppés pourraient bientôt frapper à la porte.
Les dirigeants olympiens lui ont délivré un bon de sortie. Le montant du transfert aurait été fixé aux alentours de 8 millions d’euros. Ce tarif pourrait nettement augmenter en fonction de la concurrence et du parcours des bleus lors du mondial. Imaginons un but victorieux de « Petit velo » en quart de finale de coupe du monde face à l’Allemagne…
Une chose est sure, l’OM n’a vraiment pas intérêt de brader son meneur de jeu. Dans le cas contraire, le club phocéen n’aura pas les moyens de le remplacer sans s’affaiblir.
Selon-vous, à partir de combien l’OM doit vendre Mathieu Valbuena? participez au sondage ci-dessous