Ce vendredi, le journal Le Parisien affirmait que Vincent Labrune a repris contact avec les agents de Serge Aurier afin de réaffirmer l’intérêt phocéen. Le quotidien sportif, L’Équipe confirme cette information ce matin, précisant néanmoins (comme nous l’expliquions hier dans notre rumeur en bois du jour) que l’OM n’a pratiquement aucune chance de concrétiser un tel transfert.
D’abord parce que le président de l’OM n’est pas le seul dirigeant de club à remarquer les prestations de hautes volées de international Ivoirien durant la coupe du monde, puis surtout, parce que le club phocéen n’a pas avoir le moyens d’aligner les 7-8 millions d’euros réclamés par Toulouse.
Le latéral droit Toulousain est aujourd’hui la priorité de plusieurs clubs anglais comme Arsenal et Swansea et QPR. Ces deux derniers pourraient formuler des offres rapidement précise par ailleurs le journal L’équipe.
On peut surtout se demander pourquoi l’OM n’a pas tout fait pour recruter Serge Aurier l’été (ou l’hiver) dernier quand il en avait les moyens, plutôt que de gaspiller 5 millions d’euros un Mario Lemina, et ensuite se rabattre sur son compatriote Brice Djadjedje, d’un niveau très largement inférieur, lors du mercato hivernal.