Alors que l’arrivée de Marcelo Bielsa annonce un recrutement à l’accent sud-américain, les deux premiers renforts de l’OM pourraient être français. A en croire les informations de l’Équipe, Vincent labrune aurait ciblé deux noms issu du championnat de France: Benjamin Stambouli et Romain Alessandrini.L’ancien sélectionneur de l’Argentine aurait donné son accord pour ces deux joueurs suivis depuis plusieurs saisons par l’Olympique de Marseille.
Contrairement aux récentes informations sur ce dossier, le quotidien régional révèle que les contacts auraient été renoués avec Alessandrini. Le joueur formé à l’OM dispose d’une clause libératoire à hauteur de 6 millions d’euros. Sachant que l’attaquant rennais rêve toujours de revenir à Marseille, sa ville d’origine, ce dossier pourrait être facilement réglé.
Concernant Stambouli, cela s’annonce nettement plus compliqué. Le milieu de terrain de 23 ans, également originaire de Marseille, intéresse plusieurs clubs français et étrangers. Lyon aurait déjà entamé des négociations. Le PSG se serait également renseigné. Le président Louis Nicollin réclame au moins 5 millions d’euros pour la dernière année de contrat de son milieu de terrain, capable d’évoluer également en défense central. Reste à connaitre la position du joueur. Le journal La Provence évoquait hier plusieurs approches de Vincent Labrune auprès d’Henri Stambouli . Des avances avances repoussées par le père du joueur qui avait été, rappelons-le, éjecté du centre de Formation par ces mêmes dirigeants.