Les U17 de l’OM ont été exclus du tournoi international de Saint-André-lez-Lille ce week-end. « Il est impossible de dialoguer sans que l’on se fasse insulter. Les dirigeants marseillais ne maîtrisent pas leurs joueurs, l’un d’entre eux a même menacé un arbitre. Ce n’est pas acceptable, nous ne pouvons accepter de tels gestes. Pour l’image du club et de la ville, vis-à-vis des clubs européens engagés, nous nous devions de les exclure », a déclaré hier le responsable de l’encadrement des arbitres du tournoi, Franck Sergent.
Ce Lundi, le journal L’équipe explique qu’une enquête interne sera menée par le club phocéen et que des sanctions seront prises. Si Vincent Labrune n’a pas souhaité s’exprimé sur ce dernier scandale, le vice président du secteur amateur, Robert Nazaretian, s’est dit « horrifié » par le comportement de ses joueurs avant d’annoncer des sanctions radicales. « Leur comportement est inacceptable. Tous les joueurs et éducateurs qui étaient présents ne resteront pas aux club. C’est une décision radicale et nécessaire. Nous allons présenter nos excuses aux organisateurs. »
Vincent Labrune évoquait une révolution à tous les étages du club (voir vidéo ci-dessus) avec l’arrivée de Marcelo Bielsa. Celle-ci est attendue avec impatience.