PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : Quels joueurs prêtés seront conservés par Bielsa?

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

L’OM doit vendre à l’intersaison. Plusieurs cadres sont donc sur le marché (Mandanda, Valbuena, Ayew…). Si Marcelo Bielsa doit accepter ce fait, il a par contre son mot à dire concernant les joueurs de retour de prêt. Voici la tendance actuelle concernant le futur de Kadir, Amalfitano, Sougou, Jordan Ayew et Raspentino.

 

Foued Kadir ne se voyait pas revenir à Marseille. L’international algérien espérait être conservé par Rennes et jouer la Ligue Europa: « Si tout se passe bien et qu’on gagne la Coupe de France, j’aimerai vraiment bien continuer l’aventure avec Rennes pour jouer l’Europa League. Cela bien sûr dépendra de mon club, l’OM. Mais bon, ce n’est pas ma priorité, je veux d’abord faire un grand match en finale, rejoindre la sélection et faire une bonne Coupe du monde. »

 Le club breton a perdu face à Guingamp en finale de Coupe de France, et n’a pas levé son option d’achat.

La tendance est à un départ définitif

  

Morgan Amalfitano a réussi son expérience en Premier League. Le milieu de terrain a inscrit plusieurs buts qui ont marqué sa saison. A un an de la fin de son contrat, l’OM  devra soit le vendre soit le prolonger. Il avait évoqué son avenir avant la signature de Bielsa: « Je suis sous contrat avec l’OM donc pour moi l’avenir se situe là. Rien n’est encore signé entre le club le nouvel entraîneur. Je n’ai pas encore échangé avec eux donc on ne peut rien dire.»

Il serait dans les petits papier de Bielsa

 

Avec 4 buts et 4 passes décisives, Modou Sougou a réalisé une saison correcte avec Evian. Le club savoyard a réussi à se maintenir en L1. Prêté sans option achat, l’international sénégalais va faire son retour à Marseille. Son contrat court jusqu’en 2016 avec le club phocéen.

La tendance est à un départ définitif

 

 Jordan Ayew a réussi à s’imposer à Sochaux malgré des débuts compliqués. Cette expérience lui a donné envie d’avoir du temps de jeu, il pense donc à quitter l’OM : « Je sais que je pourrais réussir là-bas (ndlr à Marseille). J’ai confiance en moi. Les joueurs de l’OM, les dirigeants savent ce que je sais faire. Ce n’est pas d’actualité. Je sais que je pourrais réussir à Marseille, ça ne veut pas dire que je retournerai à Marseille. » Il ne reste plus qu’un an de contrat au jeune attaquant.

Bielsa devra décider de son avenir, mais la tendance est plus à un départ.

 

Florian Raspentino a joué par intermittence avec Bastia. Il a su saisir sa chance sur plusieurs matchs. Avec 5 buts et 3 passes décisives, le jeune attaquant peut espérer se trouver un club. Une chose est certaine, il ne veut plus entendre parler d’un prêt : « Je ne sais pas ce que l’OM veut faire. Est-ce que tout le monde aura sa chance la saison prochaine ? S’ils ne veulent pas de moi, je ne vais pas me faire prêter tous les ans ! Je n’aimerais pas être coupé dans mon élan pour passer de titulaire à remplaçant qui rentre dix ou quinze minutes. » Il est sous contrat avec l’OM jusqu’en 2016.

La tendance est à un départ définitif

 

Senah Mango, ne reviendra pas de son prêt, l s’est engagé avec Luzenac. Larry Azouni va devoir trouver une solution avec l’OM, il a terminé son prêt avec Lorient et n’a pas encore signé de contrat pro avec l’OM. Billel Omrani, prêté en L2 a encore 2 ans de contrat avec le club phocéen: « Je suis très content d’être à Arles-Avignon car j’ai du temps de jeu. Je vais tout donner pour ce club cette saison et acquérir de l’expérience. L’an prochain, je veux revenir à l’OM et tenter de m’y imposer. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0