PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : « Bielsa peut être extrêmement frontal »

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

L’OM a totalement raté sa saison. Pourtant avec le troisième budget de L1 et de forts investissements l’été dernier au mercato, les supporters pouvaient espérer mieux qu’une triste sixième place et aucune perf en Coupes. Vincent Labrune a réussi un joli coup, sportif et médiatique, avec l’arrivée de Marcelo Biela. Le coach argentin va amener une autre idée du football mais aussi ses propres méthodes.

 

Remettre sur pied une vieille gloire…

 

Interrogé par La Provence, son biographe, Ariel Senosiain (« Lo suficientemente loco« )  a dressé le portrait de Marcelo Bielsa : « On peut dire qu’il est frontal ! Et quelquefois même, extrêmement frontal ! C’est un homme viscéral, passionné et sanguin. Mais avant tout, c’est un grand professionnel, qui fait honneur à la fonction. On dit souvent que Bielsa est un fou, mais s’il a cette réputation, c’est qu’il met beaucoup de minutie et de logique dans les choses du football. En plus d’être un entraîneur, il est un grand meneur d’hommes. Dans sa manière de gérer un groupe, il ne mise pas forcément tout sur l’autorité pour être écouté. Sa règle, c’est d’être présent dans toutes les sphères d’un club, formation et recrutement compris. Ce qui lui permet de trouver des joueurs prometteurs pour l’avenir et de construire de bonnes infrastructures. Pourquoi a-t-il choisi Marseille ? Je crois que son grand objectif dans ce club et dans ce métier, le même qui l’a poussé à l’Athletic Bilbao, c’est de remettre sur pied une vieille gloire… »

 

La Ligue 1 est un championnat très conservateur avec peu de coachs étrangers. L’arrivée de Bielsa, peut-être celle de Juninho à Lyon et de Jardim à Monaco devraient donner un coup de fouet à notre championnat…

 

 

Cheyrou: Sa saison, son avenir, Bielsa

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0