PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

L’OM gagne mais n’évite pas le fiasco

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

L’OM a bien terminé sa triste saison par une victoire à domicile face à Guingamp. André Ayew a marqué l’unique but de la partie de la tête. Ce match était l’occasion de voir pour la dernière fois José Anigo et Souleymane Diawra. Valbuena pourrait lui aussi avoir fait son dernier match avec le maillot marseillais.

 

La première mi-temps a été poussive. L’OM n’a pas emballé la rencontre, un rythme lent et peu d’occasions. Le principal événement de cette première période est l’impressionnant choc encaissé par Mandanda, sa tête percutée par le genou de Yatabaré. Le gardien international est sorti sur une civière, Samba a donc fait ses premiers pas en L1. L’OM a poussé en fin de mi-temps sans succès.

 

Sur le même tempo, les marseillais vont rapidement ouvrir le score sur une belle tête d’André Ayew bien  servi par Valbuena. 1-0, le match retrouve sa torpeur, l’OM attend. Il y aura encore des occasions dont un poteau de Cheyrou et une nouvelle tête d’Ayew mais le score en restera là. Une victoire qui ne sert à rien car dans le même temps Lyon est allé gagner à Nice 1-0. L’OM a donc complètement raté sa saison, avec 40M€ engloutis dans le mercato estival, l’équipe termine sixième et ne jouera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine. Du jamais vu depuis la saison 2004/2005…

 

OM – EAG (1-0): Les statistiques du match

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0