Jordan Ayew réalise une belle demi-saison avec Sochaux. Il montre enfin toutes ses qualités techniques, son sens du but mais surtout son dévouement total. Ce prêt est réellement bénéfique pour le jeune attaquant qui s’était enfermé dans une spirale négative à Marseille.
Jordan a besoin de se sentir aimé
Le club phocéen aurait certainement dû le prêter plus tôt dans un club avec moins de pression. Le petit frère d’André n’avait pas assez de temps de jeu et voulait trop en faire lors de ses entrées ou de ses quelques titularisations. Pour son entraîneur à Sochaux, l’international ghanéen fait parti de ces attaquants affectifs. « Il a besoin de se sentir aimé, Jordan. Ici, même s’il y a quelques petits sifflets au début il a la reconnaissance du public. Mais il n’a pas fini son travail, » a déclaré à L’Équipe Hervé Renard.
J’ai passé six mois de galère à l’OM
Jordan Ayew fait donc le plein de confiance et garde son objectif personnel en tête : « Sans Renard, je ne serais pas là. J’ai passé six mois de galère à l’OM, je suis en train de passer de bons moments ici. Ce n’est pas une revanche, j’avance, je continue ma ligne droite, le plus important c’est d’arriver au point final, je suis le seul qui le connais. » Si Bielsa veut conserver le jeune attaquant, l’OM va devoir lui proposer une prolongation à son contrat qui se termine en 2015…