S’il y a bien un joueur que l’OM doit conserver c’est André Ayew. Le milieu de terrain était présent en conférence de presse ce vendredi, il a parlé de son avenir et de sa préférence. Même s’il attend de connaitre le nom de l’entraîneur et surtout le projet pour la saison prochaine, Ayew affirme vouloir continuer à Marseille : « J’ai un contrat jusqu’en 2015. On va voir qui sera le nouveau coach, ce qu’il veut faire. Je pars dans l’optique d’être à l’OM. Si une proposition vient on l’étudiera mais, je le répète, je suis bien ici. J’ai déjà gagné des titres et j’aimerai en gagner plus. Bielsa, Anigo ou je ne sais qui, ce qui m’importe c’est le projet, quelle sera l’ambition, l’état d’esprit. On suit les directives de l’entraineur, mais Bielsa on ne le connait pas. On dit que c’est un fou, mais on ne sait pas. Un entraineur qui va nous faire gagner des trophées, je suis partant. De ce que je sais ça parait bien. Mon idée est de rester, mais dans le foot on ne sait jamais. On verra si il voudra me garder ou pas. »
Si le club est ambitieux pourquoi bouger ?
L’international ghanéen n’exclut pas de faire toute sa carrière à l’OM : « Finir ma carrière à l’OM, pourquoi pas, je ne l’exclus pas. Ce qui est important c’est de pouvoir gagner des trophées. Quand ça gagne, partir c’est dur… L’année dernière j’avais l’opportunité de partir mais je suis resté. Je suis très fier d’être là, je dois rendre à ce club ce qu’il m’a donné. Si le club est ambitieux pourquoi bouger ? »
Si on est bon dans la logique on ne peut pas avoir un contrat à la baisse
Par contre à un an de la fin de son contrat, l’OM va devoir lui proposer une prolongation de contrat. Ayew avoue qu’il en parle déjà mais par contre il n’envisage pas de baisser son salaire : « On a déjà discuté plusieurs fois d’une prolongation avec le président. Le club connait ma position. Baisser mon salaire ? L’argent c’est très important pour tous les joueurs, si on est bon dans la logique on ne peut pas avoir un contrat à la baisse.» Ayew semble ouvert à poursuivre avec son club formateur, reste à l’OM à lui offrir un projet ambitieux…