Ce dimanche, l’OM reçoit Lille pour le choc de la 34e journée de Ligue 1. L’OM n’a toujours pas battu de gros club cette saison (excepté l’ASSE en début de saison) et espère faire tomber le roi du 1-0. Interrogé sur le site officiel du LOSC, l’attaquant Salmon Kalou a déjà une petite idée de la physionomie du match.
L’OM proposera certainement du jeu et on sait que ça nous convient
« Les Olympiens auront à cœur de l’emporter, surtout devant leur public, qui plus est face au troisième du championnat… L’OM proposera certainement du jeu et on sait que ça nous convient car on a plus de mal en attaques placées. À cinq étapes de la fin de la saison, ce n’est plus le moment de réfléchir à « bien jouer » ou non. Au contraire, il n’y a plus de questions à se poser pour aller chercher trois points». Lille compte sur sa défense et sur un exploit de son attaquant ivoirien pour remporter le match. L’OM s’est souvent fait prendre en contre cette saison et devra donc se méfier. Son collègue en sélection, Brice Dja Djédjé n’a pas voulu trop s’étendre sur le niveau de Kalou.
Je ne peux pas parler de lui
Le latéral droit de l’OM s’est montré mal à l’aise au moment d’évoquer son ami et attaquant du LOSC : « Tout le monde connait Salomon, c’est un très bon joueur. Il fait partie des meilleurs attaquants du championnat de France. Je ne peux pas parler de lui, je le connais bien. C’est compliqué, on attend de jouer pour parler du match. » Coup d’envoi à 21h, ce dimanche sur Canal+.