PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM: « Labrune joue clairement sa tête si Bielsa ne signe pas »

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

Malgré deux victoires consécutives, l’OM risque encore de jouer dans une ambiance contestataire au Stade Vélodrome face à Lille. Un bon nombre de supporters attendent des changements et devraient se faire entendre. La possible arrivée de Bielsa va-t-elle calmer le mécontentement ? Un des administrateurs de la page Facebook « Préservons l’Olympique de Marseille » et créateur du groupe « la révolte olympienne »  fait le point sur la situation avant OM – Lille de dimanche. Entretien.

 

 

Nous avons prévu avec d’autres pages d’appeler à la contestation pour le match de Lille

 

FCM – Pouvez-vous faire un point sur ce mouvement de contestation avant le match OM – Lille ?

 

Steven : « Pour faire simple, au moment où nous parlons nous avons prévu avec d’autres pages d’appeler à la contestation pour le match de Lille , un peu comme cela c’était passé contre Ajaccio mais avec, nous l’espérons beaucoup plus de monde cette fois, nous comptons sur l’affiche que représente ce match pour mobiliser un maximum de personnes. »

 

 

FCM – Quelles sont les actions prévues pour cette rencontre?

 

Steven : « Nous n’allons pas paraître originaux, mais nous ferons dans le classique avec des chants et banderoles anti-direction, à condition que certaines personnes ne tentent pas de l’empêcher comme cela a été souvent le cas cette saison des que nous avons voulu exprimer notre mécontentement. »

 

 

FCM – Certains groupes officiels de supporters se sont ralliés à vos revendications lors du match face à l’ACA, pensez-vous que cela va continuer ?

 

Steven : « En tout cas nous l’espérons oui, après nous ne stigmatisons personnes même s’il est vrai que dans certains groupes il y a des noyaux durs fidèles à Anigo et à la direction. Nous savons aussi que beaucoup de leurs membres comprennent et acceptent la contestation , et vue les résultats du club et la façon dont il est géré cela est certainement plus facile à accepter. »

 

Bielsa, ce n’est pas Pep Guardiola ou Klöpp

 

FCM – Une signature de Bielsa et un départ de José Anigo auraient-ils des conséquences sur votre mouvement?

 

Steven : « Dans un premier temps probablement, car Bielsa est un entraîneur qui a une certaine renommée, même si bien sur nous savons que ce n’est pas Pep Guardiola ou Klöpp. Mais un entraîneur à poigne comme lui qui viendrait avec son staff, conjugué au départ de José Anigo, ne pourrait pas faire de mal. Maintenant, nous ne sommes pas dupe et n’attendons pas de miracle : si Bielsa signe mais qu’il n’a pas de moyens financiers pour recruter les joueurs qu’il souhaite cela ne fera pas beaucoup avancer le schmilblick. Aujourd’hui dans le football moderne pour un grand club il est essentiel d’avoir des moyens financiers pour recruter et former ces joueurs. »

 

Si Bielsa ne signe pas avec tout le battage qui a été fait…

 

 

FCM – Vincent Labrune a beaucoup misé sur l’arrivée de Bielsa pour calmer le mécontentement

 

Steven : « Labrune joue clairement sa tête car si Bielsa ne signe pas avec tout le battage qui a été fait autour de sa présence au match de Montpellier. Cela serait encore catastrophique pour l’image du club et surtout pour la crédibilité de Labrune, qui prendrait un sacré coup et peut être même un coup fatal. »

 

 

A VOIR ÉGALEMENT: Anigo:  » Je suis curieux de voir comment ça va se terminer pour moi ».

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0