Vincent Labrune cherche un nouvel entraîneur depuis le mois de décembre dernier lorsqu’il a démis de ses fonctions Élie Baup. Les discussions avec Marcelo Bielsa pourraient aboutir dans les prochains jours. Le président de l’OM attendant désormais la réponse définitive du technicien argentin. Ce dernier, comme tous les grands entraineurs, n’acceptera de s’engager avec le le club phocéen qu’avec un staff technique qu’il aura lui-même constitué.
En plus du préparateur physique, Diego Reyes, deux noms ont déjà été évoqués pour rejoindre le futur staff de Bielsa: Gabriel Heinze et Lucas Bernardi. L’homme de confiance de Margarita Louis Dreyfus devra donc recaser la garde rapprochée de José Anigo: Albert Emon, Franck Passi, Laurent Spinosi et Christophe Manouvrier.
Si les trois autres membres su staff sont salariés du club depuis plusieurs années, il y a de quoi se poser des questions sur l’arrivée d’Albert Emon fin janvier. D’autant que l’ancien coach de l’ACA s’est engagé jusqu’en 2015.
Dans quelques semaines, José Anigo pourrait mettre fin à son aventure olympienne. Quid d’Emon? Avoir signé un contrat d’un an et demi pour une mission de 4 mois est une incohérence de plus de la gestion sportive du club phocéen.