Marcelo Bielsa sera-t-il le futur entraineur de l’Olympique de Marseille? Le technicien argentin aurait reçu une proposition du club phocéen samedi soir après avoir notamment visité la commanderie. Vincent Labrune souhaiterait annoncer le nom du successeur de José Anigo avant le 15 avril. C’est ce qu’il aurait confié au journal l’Équipe. L’ancien coach de l’Atletic Bilbao est devenu la priorité du président de l’OM après avoir essuyé les refus de Vilas Boas et Lucien Favre.
Selon le quotidien sportif, l’OM avait pourtant offert un pont d’or au technicien portugais : 3,6 millions d’euros annuels + 900 000 euros pour l’ensemble de son staff. Mais, comme Lucien Favre avant lui, c’est projet sportif que tentaient de lui vendre les dirigeants marseillais qui ne l’a pas convaincu.
Également sondé par le club phocéen, Mauricio Pochetino aurait également de gros doutes sur la valeur réelle de l’effectif marseillais. Il y a de grandes chances que Marcelo Bielsa fasse le même constat. Pour le convaincre, il faudra donc lui donner des garanties sur le futur recrutement.