PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : Labrune annonce du changement et reste flou concernant Anigo

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

L’OM a battu le dernier de L1 vendredi soir. Si cette victoire 3-1 face à l’ACA peut redonner un peu de confiance et comme objectif la 5e place en fin de saison, mais la fracture avec les supporter est bien grande. Le stade Vélodrome a conspué ses propres joueurs et appelé à la démission de José Anigo et Vincent Labrune.

 

 Ce n’est pas anodin, c’est préparé depuis des années

 

Après le match José Anigo a eu du mal à contenir son énervement au micro de Canal+ : « J’ai vécu des chose difficiles l’an dernier déjà. On me décrit comme quelqu’un que je ne suis pas mais je dois vivre avec ça et c’est ça le plus dure. Les gens qui me connaissent ne comprennent pas. J’aurais dû désarmer ça il y a longtemps. Je n’ai pas été bon en communication. Le plus triste c’est pour ma famille, moi je suis armé. Je ne suis pas en colère parce que je connais cette atmosphère. Ce n’est pas anodin, c’est préparé depuis des années. » Le directeur sportif / entraîneur semble de plus en plus lassé par cette atmosphère.

 

 

Interrogé par l’Equipe sur l’avenir du directeur sportif la saison prochaine, Vincent Labrune lâche une réponse équivoque : « Je souhaite qu’il soit heureux. » Par contre le président marseillais ne compte par partir et exclu une vente du club à court terme : « Oui, je serais là la saison prochaine. Mais, à la limite, mon cas n’a aucune importance… L’histoire jugera mon passage. S’il rend le club attractif aux yeux d’un investisseur qui pourra lui donner les moyens de lutter avec les meilleurs, je serai très heureux. Mais je n’y crois pas à court terme. »

 

Ça ne marche pas, donc, on va changer

 

La priorité de Vincent Labrune est le recrutement d’un entraîneur : « Avec cette organisation, nous avions terminé deuxièmes un an plus tôt. Là, ça ne marche pas. Donc, on va changer. Je vais trouver un entraîneur capable de porter notre projet ambitieux. Je suis très confiant, très optimiste pour la saison prochaine. » Le nom de Bielsa est sorti hier dans les médias. Selon RMC, le coach argentin été même présent au stade vendredi et devrait visiter le centre RLD ce samedi. A suivre…

 

Après la défaite face à Rennes, Vincent Labrune avait du mal à faire son auto-critique

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0