L’OM a battu vendredi soir l’AC Ajaccio 3-1 grâce à un triplé d’André Ayew. Ce match était aussi l’occasion d’observer le gardien adverse désigné comme un possible successeur de Mandanda. Guillermo Ochoa a réalisé de belles parades mais a aussi montré des carences dans les sorties. Il ne peut pas grand-chose sur les deux derniers buts.
Marseille c’est intéressant
Interrogé à la fin de la partie, le portier international mexicain a confié à Canal+ que l’OM était un club qui pourrait l’intéresser : « Je suis en fin de contrat mais pour l’instant il n’y a rien avec aucun club. Marseille c’est intéressant, c’est un club avec beaucoup d’ambition, ça serait bien pour ma carrière. On verra. L’ambiance ici ne me fait pas peur. »
Jusqu’à preuve du contraire Mandanda est toujours là
Son agent, Christophe Mongai avait tenu le même discours à la Provence :« L’après-Mandanda… Ça fait des années qu’on évoque l’après-Mandanda et jusqu’à preuve du contraire Mandanda est toujours là. Le fait d’aller dans un club qui joue très souvent les premières places, avec un public très chaud, intéresse bien évidemment tout joueur ambitieux. On espère une suite de sa carrière dans un club français qui jouera les premiers rôles. Un club ambitieux et passionné. À son image ». L’OM devra trancher entre le recrutement d’un numéro un ou d’une doublure, dans le second cas Brice Samba pourrait être promu.