Le départ de Steve Mandanda en fin de saison ne fait plus guère de doute. Le portier olympien qui aurait pu rejoindre l’AS Monaco l’été dernier est profondément usé par la saison catastrophique du club phocéen et n’envisage pas une seconde rempiler un an de plus, confit-on dans son entourage. Le capitaine olympien est toujours sur la short liste de l’ASM mais c’est surtout l’Altético Madrid qui tiendrait la corde. Le club espagnol en a fait une priorité en cas de départ de Thibaut Courtois prêté par Chelsea.
Le club phocéen pourrait ainsi récupérer aux alentours de 8 millions d’euros sur le transfert de l’international français. Un nom circule avec insistance pour lui succéder, celui de Guillermo Ochoa. Libre en fin de saison, le portier mexicain serait donc une très bonne affaire.
Les dirigeants phocéens pourraient également tenter de lancer dans le grand bain le jeune Brice Samba. « Je suis venu à l’OM pour devenir numéro un, » a-t-il expliqué sur le site officiel de l’OM.
Le staff technique olympien n’a cependant rien fait pour qu’il prenne ses marques progressivement pour devenir le titulaire du poste. Arrivée en janvier 2013, l’ancien havrais n’a disputé qu’un seul match de coupe de France et aucun match de championnat. « Oui j’ai été déçu, je pensais que la coupe de France c’était pour moi, mais c’est le coach qui décide« , confit-il sur om.net.
Difficile de connaitre sa vraie valeur et sa capacité à supporter le pression dans ces conditions. Si l’OM décide de le lancer dans le grand bain, le club phocéen devra l’entourer d’un gardien numéro 2 expérimenté de valeur.
Et vous qu’en pensez vous? L’OM doit-il recruter un gardien numéro 1 en cas de départ de Mandanda, ou doit-il lancer Brice Samba? Répondez à notre sondage et laissez un commentaire ci-dessous.