L’OM traverse une crise de résultats mais aussi désinvestissement et de niveau de jeu. L’attitude des joueurs est stigmatisée par la direction. Si le problème est plus profond avec une politique notamment sportive totalement à côté de la plaque, le comportement des joueurs n’est pas professionnel.
Notre cote est toute entachée donc ce n’est pas positif
Invité sur RMC, Rod Fanni n’a pas caché les choses, même s’il ne se met pas dans le camp de ceux qui pensent à autres chose : « On ne fait pas les efforts. Après, est-ce vraiment parce qu’ils pensent à la Coupe du monde ou à autre chose ? Je ne sais pas. Ne pas faire les efforts, ça ne rend service à personne, que ce soit au club, aux personnes qui nous supportent, les joueurs ou à notre honneur. Personne n’est gagnant. Peu importe qu’on pense à une compétition ou à un départ, notre cote est toute entachée donc ce n’est pas positif. »
On est payé pour faire le maximum
Le latéral droit estime que son équipe doit faire preuve de fierté et d’orgueil: « Vis-à-vis de nous-mêmes, on se doit de donner le maximum. Des raisons de se bouger, j’en ai des milliards. On est payé pour faire le maximum. On fera des calculs plus tard mais cette situation n’aide personne. On doit déjà avoir honte vis-à-vis de nous-mêmes. » Fanni a un contrat qui se termine en juin, son merato hivernal a déjà été mouvementé, il pourrait quitter la L1 cet été…