PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

Mercato OM : « Il faudra faire un grand nettoyage dans cet effectif »

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

L’OM n’a pas les moyens de rivaliser avec le PSG et Monaco, mais avec un budget de 125M€ et 40M€ dépensé dans les transferts du dernier mercato estival, le club phocéen ne peut pas avancer l’excuse financière pour justifier sa triste 6e place et toutes les éliminations.

 

Inconcevable de repartir dans un exercice sans ambition

 

L’OM devrait être à la lutte pour la troisième place, mais entre la faillite des cadres et des recrues surévalués, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Sur leur site officiel, les South Winners ont publié un communiqué concernant la saison prochaine : « Que ce soit pour le futur entraineur ou les futurs joueurs, l’OM devra avoir les moyens financiers pour les attirer. Si le club ne joue pas la Ligue des Champions, il va bien falloir trouver des solutions qui, nous l’espérons, sont déjà étudiées en interne entre les dirigeants et l’actionnaire. Après une saison aussi difficile pour les supporters marseillais, il est inconcevable de repartir dans un exercice sans ambition, surtout avec un Stade Vélodrome flambant neuf ! » MLD vient de déclarer qu’elle ne comptait pas vendre le club et qu’elle ne remettrait pas la main à la poche.

 

Les cadres n’ont pas joué leur rôle cette année

 

La direction olympienne va devoir donc faire avec des moyens limité et évité les erreurs de casting. Pour les SW87, un grand ménage doit être fait, chose qui devrait arriver, beaucoup de joueurs se rapprochant de la fin de leur contrat : « Une chose est certaine, c’est qu’il faudra faire du grand nettoyage au sein de cet effectif. Les cadres n’ont pas joué leur rôle cette année. Les jeunes pousses n’ont pas réalisé ce que représentait le maillot olympien. Comment leur en vouloir quand ceux qui sont censés les encadrer, les motiver et montrer l’exemple, sur et en dehors du terrain, sont loin d’être irréprochables ? »

 

 

Mandanda élude la colère des Winners

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0