L’OM a ramené un petit match nul de son déplacement à Reims. Pourtant les marseillais avaient l’occasion de grappiller des points sur leurs adversaires directs. Dans son émission sur RMC, Luis Fernandez a distribué les bons et les mauvais points du weekend, deux marseillais sont dans sa liste.
Gignac est bon, très actif, et il mérite d’être félicité
Côté positif, l’ancien coach du PSG est obligé de parler du buteur, APG : « Dans une équipe de Marseille à la peine, je trouve qu’André-Pierre Gignac continue de tirer son épingle du jeu. C’est un des seuls Marseillais qui ne lâche rien. Ce week-end, ils font match nul à Reims (1-1) et c’est encore lui qui marque. Gignac est bon, très actif, et il mérite d’être félicité. »
La Coupe du monde, Payet va la regarder devant la télé
Par contre Luis Fernandez pense que Dimitri Payet risque de ne pas voir le Brésil avec des prestations pareilles : « Je m’inquiète aussi beaucoup pour Dimitri Payet. Il était titulaire à droite contre Reims et il passe encore au travers. A mon avis, s’il continue comme ça, la Coupe du monde, il va la regarder devant la télé. »
Gignac sauve les apparences, mais le jeu collectif de l’OM est défaillant. Le discours optimiste tranche avec la médiocrité des résultats.