Après deux défaites de rang, l’OM devait se refaire à Reims. Mais l’OM a encore montré le visage d’une équipe poussive avec un manque flagrant de mouvement. Pourtant l’OM a eu des occasions mais a manqué de réalisme.
La première mi-temps n’a pas été des plus intéressante. Payet a réussi quelques dribbles, Gignac s’est offert la plus grosse occasion sur une tête. Mis à part ça, l’OM a laissé son attaquant seul devant sans proposer de mouvement. Les occasions de Cheyrou et Payet juste avant la pause laissaient cependant espérer du mieux pour la suite.
La seconde période sera plus vivante avec des occasions des deux côtés. Fanni va rater l’immanquable sur un corner, sur le contre Payet et Valbuena affichent un manque de niaque flagrant en laissant filer les latéraux adverses. Finalement, Devaux place sa tête dans la lucarne de Mandanda. L’on semble se diriger vers le même score que la semaine dernière face à Nice, mais cette fois, Gignac est bien là et égalise à la 80’. Sur un bon centre de Fanni, André Ayew dévie le ballon pour Gignac seul au second poteau. Le match aurait pu basculer des deux côtés, mais le score ne bougera plus.
L’OM perd encore deux points, conserve la 7e place mais pourrait voir filer les équipes de devant. Et vu le niveau affiché en cette fin de saison on ne voit pas comment l’OM pourrait accrocher l’Europa League. Les jeunes recrues étaient toutes sur le banc au coup d’envoi, preuve une nouvelle fois de l’échec du mercato estival. La fin de saison va être très très longue…
Reims – OM (1-1): Les stats du match
Reims – OM (1-1): Les stats du match by Football Club De Marseille