L’OM s’est incliné 1-0 à domicile face à Nice. Cette saison, le club phocéen a réussi l’exploit de perdre trois fois face à son voisin azuréen. Une défaite bien difficile à accepter tant par le faible niveau de l’adversaire que par la faiblesse et le manque de révolte de cette équipe olympienne.
Au coup d’envoi, José Anigo avait décidé d’aligner un 4-3-3 avec Valbuena en pointe, laissant Khalifa sur le banc. Pendant une petite demi-heure, l’OM a entretenu l’illusion avec un jeu rapide, technique et beaucoup de joueurs qui se projettent vers l’avant. Mais les actions n’ont pas été menées au bout et les frappes de loin n’ont pas inquiété Ospina. 0-0, à la mi-temps avec la sortie plus qu’étonnante d’André Ayew qui semblait remis de son choc.
La seconde période baisse de rythme comme souvent, l’OM est attentiste et Thauvin, Valbuena et Payet commencent à la jouer perso. Ce qui devait arriver quand on n’essaye pas assez de gagner, arriva, sur une des rares fois ou Nice est entré dans le camp marseillais, un beau coup franc d’Eysseric offre l’avantage aux visiteurs. C’est la 66’ minute, l’OM a le temps de réagir, mais non, c’est le contraire, Thauvin tente ses numéros seul sur son côté droit, le reste de l’équipe est amorphe, à l’image de Khalifa dans le rôle du mec qui n’a rien à faire là. Sougou faisait des entrées en jeu plus percutantes, non ?
Comment un club comme l’Olympique de Marseille peut-il tomber si bas. Pas la moindre occasion franche de but en 90 minutes face à une équipe qui joue le maintien ! Cette équipe n’a pas d’âme et laisse surement filer la dernière petite chance d’encore croire au podium. Triste saison…