A la veille d’aller affronter le PSG, André Ayew évoque le rapport de force entre les deux clubs. Le milieu de terrains sait que le défi est grand mais ne veut pas partir battu : « Dans la situation actuelle, vu le football qu’ils produisent, l’équipe qu’ils ont, ça sera un exploit. C’est devenu une machine, mais rien n’est impossible, a confié l’international ghanéen à l’Equipe.»
Aucun joueur marseillais ne rêve de jouer au PSG
Si pour Daniel Riolo aucuns joueurs de l’OM n’auraient le niveau pour évoluer à Paris, André Ayew pense le contraire : « La plupart d’entre nous. Mais aucun joueur marseillais ne rêve de jouer au PSG. Les Parisiens sont un niveau au-dessus de nous sur le terrain, c’est vrai. Mais Marseille reste le plus grand club de France pour moi, le plus aimé. » Avec l’arrivée des stars dans le club parisien, les nouvelles générations vont se tourner vers le PSG…
Arsenal, Dortmund, Naples, c’était autre chose que leur groupe
Le club parisien vient de passer 4 buts à Leverkusen en Ligue des Champions. Mais André Ayew pense que le club parisien aurait eu des difficultés dans le groupe de l’OM : « Le PSG, dans notre groupe en Ligue des champions, je ne sais même pas s’il serait passé. Peut-être, car c’est vraiment une bonne équipe. Mais, franchement, Arsenal, Dortmund, Naples, ç’aurait été très compliqué pour Paris. C’était autre chose que leur groupe (Benfica, Anderlecht, Olympiakos). » Reste à savoir quand l’OM aura l’occasion de disputer cette compétition, car la troisième place n’est pas encore atteinte et elle ne permet que d’accéder à deux tours préliminaires…