André-Pierre Gignac était extrêmement furieux hier soir lorsque M. Delerue, l’arbitre de la rencontre OM-Lorient (1-0), lui a délivré un carton jaune sur un contact non intentionnel avec Fabien Audard.
« C’est agaçant car je fais un match correct, c’est d’ailleurs ce que je dis à l’arbitre, nous confiait l’attaquant olympien après le match. Je n’ai pas été exécrable pendant la rencontre, d’habitude je suis beaucoup plus râleur. Je prends ce carton sur un contrôle que je manque un peu, Fab sort (ndlr Fabien Audard), je le touche à peine, il fait un peu de « chichi », et derrière l’arbitre sort le jaune. Je pense que notre ami l’arbitre a manqué un peu de discernement … »
D’autant que ce carton stupide privera André-Pierre Gignac de la réception de Nice dans 15 jours, puisqu’il s’agit de son troisième jaune récolté en moins de 10 matchs.
Un véritable coup dur pour l’OM qui sera donc privé de son meilleur buteur (12 réalisations en ligue 1) et que le club phocéen ne dispose pas vraiment de solution de rechange dans son effectif.