Si les recrues qui intéressent les supporters sont celles du terrain, l’arrivée d’Albert Emon est là pour renforcer le staff. José Anigo voulait être plus entouré, il a été entendu par Vincent Labrune. Albert Emon connait l’OM par cœur et va surement apporter un regard neuf au coach marseillais.
Je voulais déjà qu’il vienne au mois de décembre
José Anigo a expliqué en conférence de presse pourquoi le club avait fait appel à lui : « Je voulais déjà qu’il vienne au mois de décembre quand le président m’a donné les fonctions, ça n’avait pas pu se faire. Là ça s’est fait puisqu’avec Ajaccio il a pu se libérer. Je suis vraiment content qu’il soit avec nous. J’ai une mission à 4 mois je reste là-dedans. Je voulais simplement qu’Albert vienne me filer un coup de main, car je voulais quelqu’un qui ait une bonne expérience. J’estime que le vécu, c’est important. » Cette arrivée ne peut être qu’un plus pour le staff qui peine à trouver un équilibre tactique. Mais pour Jean-Michel Larqué, cela n’a aucun intérêt.
Emon à l’OM ? Je n’y vois aucune utilité
Le capitaine a exposé sa vision des choses sur RMC : « Je ne sais pas dans quel but Albert Emon a été appelé. Je n’ai aucun a priori défavorable à son égard, mais honnêtement je me demande quel va être son apport au club. Pour moi, c’est un emplâtre sur une jambe de bois. Je n’y vois aucune utilité. » Chacun se fera son avis…