L’OM peut souffler, la victoire face à Valenciennes va laisser trois jours de répit au groupe. Après cette rencontre Mathieu Valbuena s’est arrêté en zone mixte pour répondre à nos questions :
On n’a pas fait un grand match non plus
FCM – C’est une victoire qui fait énormément de bien…
Mathieu Valbuena : « Ça fait du bien par rapport à tout ce qui s’est passé dans la semaine. On avait un peu la tête dans le sac après cette défaite face à Monaco. Il était impératif de gagner dans un contexte difficile, on l’a fait même si on n’a pas fait un grand match non plus. L’essentiel c’était la victoire. »
FCM – Trois points qui vous relancent dans la course au podium?
M.V. : « Oui, on revient dans la course, mais on sait très bien que l’on n’a pas fait de bonnes choses. On n’a pas eu l’état d’esprit qu’il fallait, on en a parlé entre nous mais aussi avec les supporters. On s’est remis en question. On savait qu’en gagnant ce match on pouvait se rapprocher du podium, c’est notre objectif. On a encore deux matchs à domicile face à Toulouse et Bastia pour continuer notre marche en avant et faire le plein. »
Je sais que je ne suis pas à 100%
FCM – Quelles sont tes sensations ?
M.V. : « J’enchaine les matchs, je me sens bien physiquement, même si je sais que je ne suis pas à 100%. Je sais que je vais monter en régime, j’espère être encore mieux. »
FCM – Raconte-nous ta passe pour Thauvin
M.V. : « C’est un ballon que je viens chercher un peu plus bas, je vois Flo qui peut aller seul, je lui met en profondeur. Il frappe à l’instinct, il marque, ça nous fait du bien car on était à 1 -1 à ce moment du match. C’est une victoire, il faut bien récupérer pour Toulouse dimanche. C’est un soulagement même s’il faudra se remettre en question et faire de meilleurs matches. On sent quand même le groupe n’est pas encore totalement remis et qu’ il y a un manque de confiance. Mais les victoires amènent la confiance. »
Il faut garder un état d’esprit irréprochable
FCM – Comment as-tu vécu la mauvaise passe de l’OM pendant ta blessure ?
« C’est jamais évident de voir ça, on a du potentiel dans cette équipe, ces derniers temps on ne la reconnaissait plus, surtout dans l’état d’esprit. On a été soutenu par les supporters, c’est bien que le groupe ait pu réagir de cette manière-là. Contre Monaco on n’osait plus, le ballon nous brulait les pieds. Le contexte n’était pas facile aujourd’hui, il fallait des hommes sur le terrain. Il faut garder un état d’esprit irréprochable. »