PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : Lemina, roi du pressing

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
OM : Lemina, roi du pressing
Footballclubdemarseille TV

Un des changements flagrants depuis le retour de José Anigo sur le banc se trouve dans le onze de départ de l’équipe. Le coach marseillais fait confiance aux jeunes et n’hésite pas à titulariser en même temps Mendy, Imbula, Lemina et Thauvin. Les anciens comme Diawara et Gignac assument leurs responsabilités et l’équipe se montre plus entreprenante et agressive.

 

Mario Lemina est celui qui bénéficie le plus du changement de coach. Il a débuté l’ensemble des cinq dernières rencontres. L’ancien milieu de terrain du FC Lorient a enfin sa chance et montre ses qualités. Il est encore un peu juste physiquement sur la longueur d’un match, mais il apporte énormément dans le pressing. Le jeune espoir va chercher très haut l’adversaire et se montre appliqué et technique dans ses transmissions.

 

Il fallait juste retrouver cette mentalité de guerriers

 

Auteur d’un bon match face à Reims en coupe de France, Lemina avait confié à notre micro son plaisir de rejouer surtout dans une équipe plus combative : « Ça fait plaisir d’enchaîner les matchs, le coach me fait confiance, il m’a encore titularisé ce soir. José Anigo a redonné un esprit de combattant à l’équipe. On a envie de tout arracher sur le terrain ! On peut voir que l’on presse beaucoup plus le porteur du ballon. On ne faisait pas ça auparavant. On restait plus derrière. Il fallait juste retrouver cette mentalité de guerriers. C’est ce qui se passe actuellement. » Avec ce milieu à trois, José Anigo laisse Romao comme sentinelle et permet aux deux jeunes Lemina et Imbula de presser haut l’adversaire.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0