Lyon et Marseille ont un point commun, les deux clubs n’ont pas d’argent pour recruter et se trouvent en mauvaise posture financière pour payer la taxe à 75%. Si Lyon a un déficit plus important et va devoir vendre cet hiver, l’OM attendra le mois de juin. Jean-Michel Aulas a pour l’instant refusé de vendre Gonalons mais aimerait bien récupérer de l’argent cet hiver sur les ventes de deux joueurs en fin de contrat, Bafé Gomis et Jimmy Briand.
L’OM s’était intéressé à Gomis l’été dernier, mais le club ne veut pas se positionner cet hiver avant de connaitre sa situation de fin de saison. Vincent Labrune l’a déclaré sur RMC : « La saison prochaine de l’OM se fera en fonction de notre place en fin de championnat. On verra en juin. » Le club phocéen ne bougera pas avant ce été.
C’est encore possible en janvier
De son côté, Jean-Michel Aulas a expliqué dans l’émission Luis Attaque qu’il espérait vendre le joueur et dans le cas contraire il ne espère pas de le faire prolonger : « Mon souhait était de trouver un accord pour céder les deux joueurs dont le contrat arrive à échéance en juin, c’est-à-dire Gomis et Briand. J’ai même proposé à Bafé de regarder une prolongation de contrat. Ça n’a pas été retenu. Mais tous les deux se sont bien comportés après les discussions de cet été, qui ont été entreprises dans l’intérêt du club. Ça n’a pas été possible à ce moment-là mais c’est encore possible en janvier. »
Gomis, pour sa part, s’est montré clair, il veut terminer la saison à l’OL et ensuite choisir son club. Il ne devrait donc pas rejoindre la Premier League ou signer une prolongation…