L’OM va terminer son année 2013 par la réception de Bordeaux à 14h. Moment idéal pour faire un petit bilan sur la première partie de la saison. Interrogé dans l’Equipe, Florian Thauvin est revenu sur ses premiers mois avec le maillot de l’OM.
Si ma tête voulait, mes jambes ne suivaient pas
Le milieu de terrain offensif se souvient de son premier match avec l’OM : « Je voulais tout de suite montrer de quoi j’étais capable, que j’avais fait le bon choix. Ce n’était pas possible parce que même si ma tête voulait, mes jambes ne suivaient pas. Mais j’ai toujours su ce que j’étais capable de faire. » Thauvin n’avait pas fait une vraie préparation avec Lille, de plus sa participation à la Coupe du Monde U20 au milieu de l’été avait décalé sa reprise.
En un an, j’ai beaucoup grandi
L’ancien bastiais reconnait que son année 2013 a été riche en événements : « Tout est allé vachement vite, c’est impressionnant quand j’y pense. En état de grâce à la Coupe du monde des moins de 20 ans puis tout en bas avec l’histoire de mon transfert. Mais j’ai pu apprendre. En un an, j’ai beaucoup grandi. » Florian Thauvin affichait déjà des objectifs ambitieux lors de son arrivée (Voir vidéo ci-dessous). Le jeune joueur dégage une force tranquille, il a déjà réussi à convaincre avec l’OM, à lui de confirmer…