Catastrophique face à Lyon dimanche dernier, le jeune Benjamin Mendy a montré qu’il avait du caractère. Le jeune latéral gauche a réalisé un bon match et a même ouvert le score face à Toulouse en coupe de la Ligue. S’il n’est pas encore totalement rassurant en défense, il a montré qu’il pouvait réagir et qu’il allait progresser.
Je dois continuer à bosser
L’ancien havrais est revenu sur tout le travail qu’il doit effectuer pour devenir un bon défenseur : « L’élément principal c’était de bien bosser tactiquement car je sais que face à Lyon cela n’a pas du tout été ça surtout en première mi-temps. J’ai travaillé ça sur le terrain et à la vidéo cette semaine à l’entrainement. J’ai mis ça en pratique et ça a payé sur le terrain. Mentalement je n’ai pas lâché, je suis jeune, encore en phase d’apprentissage avec des hauts et des bas, mais je sais que j’ai la confiance du coach. Je dois continuer à bosser. »
Benjamin Mendy a de grosses lacunes dans le marquage et le placement mais il semble avoir le bon état d’esprit pour se remettre en question et apprendre. Ses capacités physiques doivent lui permettre d’être plus présent dans les duels et de plus serrer ses adversaires. Vu les bonnes dispositions offensives dont il fait preuve, dont une superbe qualité de centre, le jeune latéral gauche peut devenir incontournable s’il réalise une réelle progression dans son rôle de défenseur.