L’OM a surement perdu, samedi, ses chances de disputer la prochaine ligue des champions. Cette nouvelle défaite face à Dijon met en lumière le manque d’effectif du club marseillais. Coté dijonnais outre le bon match du jeune Corgnet, Gaël Kakuta a montré tout son talent. Le jeune joueur prêté par Chelsea est incontournable à Dijon depuis son arrivée cet hiver. Le milieu de terrain aurait pu faire du bien dans l’effectif marseillais. Pourquoi l’OM a raté cette bonne affaire ?
L’OM n’avait pas de moyens financiers pour renforcer son effectif en Janvier. Pourtant quatre joueurs partaient à la CAN. Didier Deschamps a opté pour un retour de Brandao. Début janvier José Anigo a commenté dans l’Equipe les rumeurs qui évoquaient un intérêt de l’OM pour le milieu de Chelsea : « Kakuta ? Ça me fait sourire, comme quand je vois que l’on est en concurrence avec Dijon. Patrice Carteron parle sans savoir, on n’a jamais contacté Kakuta. Je cherche un avant-centre. Si je m’étais mis sur les rangs, sans faire offense à Dijon, je pense que le joueur aurait préféré faire une Ligue des Champions. » L’OM aurait peut-être dû contacter ce gaucher de 20 ans. Gaël Kakuta fait des merveilles dans le jeu et a marqué 4 buts en 7 matches. Sa technique et son expérience emmagasinée en Premier League sont des atouts qui avaient traversés la manche. Sans en faire un titulaire indiscutable son apport aurait amené un plus à la rotation olympienne. De plus l’OM n’a aucun spécialiste au poste de milieu gauche. L’opération financière était intéressante puisqu’en prêt le club phocéen n’avait pas à débourser d’argent.
Au lieu de cela l’OM s’est débarrassé de Lucho et se retrouve même avec son effectif complet trop juste pour jouer sur quatre tableaux. Sans moyens financiers il faut savoir flairer les bons coups, l’OM aurait du s’inspirer de Dijon pour recruter malin…
Votre avis
Gaël Kakuta a-t-il sa place dans l'effectif marseillais?
- OUI (90%, 303 Votes)
- NON (8%, 28 Votes)
- NSP (1%, 4 Votes)