Le match nul ramené par l’OM de Lyon est inespéré. Si les hommes de José Anigo ont fait preuve de caractère, ils ont surtout montré des lacunes incroyables. Sur son Blog, Daniel Riolo a débriefé le match et comme souvent il n’est pas tendre avec les marseillais.
Marseille frôle le néant en création et parfois le ridicule dans les placements défensifs
A juste titre, le journaliste pointe du doigt les errements défensifs de l’OM et en particulier de Mendy : « L’OM aligne 4 joueurs devant. 4 joueurs qui sont de vrais attaquants. Ça donne une allure de 424 à l’OM. Mais le souci de Marseille c’est surtout de ne ressembler à rien. Le milieu de terrain avec Lemina et Cheyrou (100 millions de budget, 36 en recrutement pour un tel milieu ???) est vite dépassé… A Marseille, la défense fait peur. Le pire, c’est Mendy. C’est horrible. C’est à peine niveau DH. Comment peut-il jouer à l’OM ?
… Le sens du match n’est plus le même. Mais voir l’OM égaliser relève tout de même de la folie du foot. Marseille frôle le néant en création et parfois le ridicule dans les placements défensifs. Et quand Thauvin marque sur un ballon deux fois dévié, ça sent le braquage à plein nez. Le tort de l’OL aura été de ne pas enfoncer l’OM alors qu’il en avait largement les moyens. » Ce braquage peut permettre à cette équipe de retrouver un brin de confiance pour afficher ses qualités face à Toulouse, espérons-le…