L’OM revient de Lyon avec le point du match nul. Mais la qualité de jeu proposée par le club marseillais a été médiocre en particulier en première mi-temps. L’OM a montré du caractère mais surtout du réalisme.
Complétement dominé, étouffé et incapable de ressortir le ballon, les marseillais ont rapidement concédé des occasions. Pas de pressing, un placement défensif effarant, des distances de marquage lâches, un milieu dépassé, l’OM a été mangé. Lacazette a logiquement ouvert le score suite à une nouvelle faute de placement de Mendy. Dans les dernières minutes avant la mi-temps, les marseillais ont réussi à faire trois passes de suite avant de se faire contrer et d’encaisser un second but par Gomis, laissé libre par un Mendy décidément dans tous les mauvais coups. Le match semblait plié, mais dans les arrêts de jeu, Gignac a fait ce qu’il fait de mieux, frapper de loin en partant de la gauche. Vercoutre se déchire et rate le ballon après le rebond, 2-1 à la mi-temps, l’OM s’en sort miraculeusement bien.
En seconde période l’OM a enfin commencé à mettre de l’engagement dans les duels et à avoir une meilleure maitrise du ballon. Anigo est passé en 4-3-3 avec l’entré d’Imbula. Sans être exceptionnel, l’équilibre était meilleur et l’OM s’est procuré des occasions. Mais sans un bon Mandanda, Lyon aurait tué le match en profitant des largesses d’une défense marseillaise pathétique. Au lieu de ça, Florian Thauvin, pourtant médiocre jusque-là, va trouver la brèche sur un coup franc doublement contré. L’OM revient à 2-2 et aurait même pu arracher la victoire par ce même Thauvin. L’OM est toujours malade, mais le patient bouge encore. Un point qui pourrait enfin enrayer cette mauvaise série et amener les marseillais vers une victoire. Prochain match face à Toulouse en coupe, mercredi. D’ici là, José Anigo va pourvoir travailler sur la vidéo de ce match pour tenter de trouver des solutions au manque de pressing et à la naïveté défensive de son équipe.