L’OM coule inexorablement au classement. Les hommes de Didier Deschamps n’arrivent pas à relever la tête malgré la qualification en quart de ligue des champions. L’effectif est trop court et les joueurs ne sont pas assez solides mentalement. Sur son Blog, Pierre Ménès revient sur cette sixième défaite de suite et s’inquiète de la bonne forme du Bayern :
« Alors vous aurez remarqué si vous avez vu Jour de Foot que les réactions divergeaient sensiblement entre Labrune et Deschamps. Ce qui tendrait à démontrer que l’harmonie en interne n’est pas si évidente…(Lire : VINCENT LABRUNE: « LE CONTENU EST D’UNE PAUVRETÉ HALLUCINANTE »)
J’en veux pour preuve la passe à ras de terre qui transperce tout l’axe sur le premier but dijonnais. Après, il y a cette erreur et cette expulsion de N’Koulou qui fait mal.
Rien ne va pour l’OM et rien ne va pour Amalfitano. J’avais soulevé il y a peu le melon énorme pris par l’ancien Lorientais depuis sa sélection en Equipe de France… Résultat des courses : l’OM a quasiment dit adieu à la Ligue des Champions. Pendant ce temps-là, le Bayern vient de planter 13 buts en 2 matchs… »