La défaite à Nantes a fait apparaitre au grand jour les tensions qui rongent le vestiaire olympiens depuis très longtemps. Vendredi soir, au terme de la rencontre, Souleymane Diawara nous confiait son exaspération au sujet du comportement de certains de ses coéquipiers (voir extrait ci-dessus). Depuis, les langues se délient et d’autres témoignages apparaissent, comme celui de Jérôme Rothen sur le plateaux des « Spécialistes Ligue 1 » sur Canal +.
Les mecs s’insultaient entre eux, et insultaient aussi Elie Baup
« Ce problème à Marseille ne date pas d’hier, raconte l’ancien joueur du PSG. L’année dernière j’ai joué contre eux avec Bastia dans un match à huis clos, je peux vous dire que l’ambiance entre eux était horrible. Les mecs s’insultaient, Elie Baup essayait de faire régner l’ordre mais il se faisait aussi insulter. Et pourtant ils étaient sur une bonne séries, ils avaient de la réussite et gagnaient des matches. Ces tensions là quand tu gagnes, ça s’efface mais quand tu perds ça prend le dessus. »
« Lucas Deaux (joueur du FC Nantes, ndlr) nous a dit également la même chose », renchérit Christophe Dugarry. « Il n’a pas voulu balancer sur le plateau (du Canal Football Club, ndlr) mais il a senti entre-eux des véritables tensions avec certains joueurs qui en venaient à des insultes. »
José Anigo va devoir rapidement mettre de l’ordre dans ce vestiaire divisé en plusieurs clans car dans les conditions actuelles il parait plus que compliqué d’avancer.