Depuis plusieurs saisons, les recruteurs olympiens ont supervisés de nombreux joueurs au Portugal, sans avoir pour l’instant finaliser le moinre transfert dans ce championnat. A en croire le journal A Bola, le club phocéen aurait de nouveau envoyé des émissaires pour suivre deux rencontres de Liga Sagres le week-end dernier dont le match Paços de Ferreira-Belenenses (1-0). Le joueur qui intéresse l’OM serait un jeune espoir du foot portugais nommé Fabio Miguel dos Santos, dit Sturgeon.
L’ attaquant de 19 ans, évolue à Belenenses. Il n’a été titularisé qu’à 3 reprises cette saison sans avoir inscrit le moindre but mais il serait considéré comme l’un des grands espoirs du foot portugais. L’international U20 a d’ailleurs vu son contrat prolongé jusqu’en 2018 par Belenenses qui en a profité pour ajouter une clause libératoire de 7,5 M€.
Contacté par le site footmercato.net, l’agent du joueur n’a cependant pas confirmé l’information.
« Un intérêt de l’OM ? Je ne suis pas du tout au courant. Il n’y a aucun contact. Rien de concret. C’est un joueur sur lequel Belenenses mise beaucoup. Le club vient de lui prolonger son contrat avec la clause libératoire la plus élevée possible. D’autres clubs sont venus aux renseignements, mais rien de très concret. Il s’agit d’un attaquant qui peut également évoluer milieu offensif. Le club compte beaucoup sur lui, nous respectons le club, nous ne pensons à rien d’autre », a-t-il confié.