PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM: Di Meco pointe le mauvais plan com’ de Labrune

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
OM: Di Meco pointe le mauvais plan com’ de Labrune
Footballclubdemarseille TV

Depuis cet été Vincent Labrune répète en boucle pour justifier son recrutement onéreux de jeunes joueurs sans expérience qu’il ambitionne de faire de l’OM le « Dortmund français ».  Pour Eric Di Meco, cette stratégie de communication n’est pas vraiment la bonne, alors que le choix des joueurs n’est forcément mauvais. « Quand tu es président d’un club, on t’attend aussi dans la communication de ton recrutement. (…) Le seul problème dans cette histoire, c’est la communication.  Ils ont recruté avec leurs moyens et dans des salaires qui rentrent dans un certain cadre. (…) Maintenant, l’OM ne peut plus se permettre d’avoir des bons joueurs français qui ont confirmé et qui coûtent un bras.  Donc, tu prends des jeunes, peut-être un peu cher, mais quand tu ne donnes que des salaires moyens,  tu recrutes des joueurs en devenir. Et tu espères que sur les trois que tu as pris, il y en ait un qui double sa valeur pour faire une plus-value. Mais l’histoire de construire sur le modèle de Dortmund, c’est de la communication pour expliquer un recrutement inexplicable dans un premier temps, » explique l’ancien défenseur de l’OM sur rmcsport.fr

 

 

Peu de supporters marseillais sont dupes sur la plan com’ du président du club phocéen. L’OM n’avait pas les moyens financiers de recruter des joueurs confirmés car l’objectif principal de la propriétaire de l’Olympique de Marseille reste de réduire la masse salariale du club. Partant de ce principe, vendre un projet ambitieux à moyen terme n’a strictement aucun sens. Combien demanderont les Thauvin, Imbula et consorts lorsqu’ils auront flambé. L’OM aura-t-il seulement  les moyens de les retenir si de grosses propositions arrivent de grand club étrangers dans 6 mois ou un an… Chacun connait déjà la réponse.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0