Après la défaite de La France 2-0 en Ukraine, les chances de qualification des bleus sont devenues quasiment inexistantes. Depuis hier, la France du Football se mobilise dans les médias pour faire croire que tout reste encore possible. Parmi les grands optimistes, deux ex-olympiens: Alain Boghossian et Michel Hidalgo.
Pour l’ancien milieu de terrain de l’OM, la France a les moyens de renverser la vapeur. « C’est difficile mais on veut continuer à y croire. Il faut que nos joueurs soient beaucoup plus conquérants. C’est la condition numéro une pour aller au Brésil. Si on n’est pas capable d’avoir plus d’agressivité et d’aller beaucoup plus loin dans les efforts, on n’a aucune chance. Restons encore confiants car toute la France veut voir son équipe au Brésil. Je crois que l’équipe de France a beaucoup de solutions. Franchement, elle a toutes les chances de se qualifier et je reste très optimiste », explique -t-il sur rmcsport.fr
Même son de cloche chez Michel Hidalgo, lequel croit toujours que la France va se qualifier pour la Coupe du monde 2014. « Contrairement à tout le monde, parce que j’entends et je lis beaucoup de choses, personne n’est optimiste pour la qualification, moi je le dis, aujourd’hui, la France va se qualifier et va surprendre beaucoup de monde. »
Et pourtant, qui peut encore croire à une qualification possible? Alors, oui, il peut toujours y avoir un miracle mardi soir. Mais cela ne changera rien au fait cette équipe de France est d’un niveau extrêmement faible. Si par miracle elle parvient à décrocher un billet pour le Brésil elle n’y fera de toute façon que de la figuration.