Parmi les noms évoqués ces dernières semaines du côté de l’Olympique de Marseille pour renforcer le secteur offensif, figure celui de l’attaquant du FC Nantes Filip Djordjevic. Le buteur serbe âgé de 26 ans ne compte visiblement pas prolonger son contrat avec les canaris, avec lesquels il est lié jusqu’en juin 2014. Auteur de 23 buts la saison dernière et de 8 réalisations en 13 matches depuis le début de la saison, Djordjevic intéresse de nombreux clubs en France (Saint-Etienne, Lille, Lyon) comme à l’étranger. Mais selon La Gazzetta dello Sport, le buteur aurait déjà trouvé un accord avec la Lazio. D’après le quotidien sportif italien, il devrait signer en février prochain avec le club romain.
Il y a quelques semaines, son président, Vladimir Kita, espérait encore pouvoir prolonger son joueur : « On va lui proposer quelque chose en espérant qu’il accepte nos conditions. Il ne doit pas oublier que le club l’a mis en évidence et l’a aidé. Quand il a été blessé pendant huit mois, on a été là pour le soutenir et pour payer son salaire. Les joueurs oublient vite», confiait-il sans trop y croire.
Si Djordjevic pouvait être une opportunité intéressante, il n’est certainement pas non plus l’attaquant de haut niveau qu’il manque actuellement à l’OM.