Plusieurs pays vont jouer leur qualification pour la prochaine coupe du monde durant cette trêve internationale. Pour les autres les entraînements se font en effectifs réduits. Ce mercredi matin, ils étaient seize, dont quatre gardiens à être présent au centre RLD.
On travaille les aspects technique et tactique
L’entraineur adjoint, Franck Passi a évoquait cette parenthèse et détaillé le programme sur OM.net : « Les séances sont presque identiques lorsque le groupe est plus étoffé. On travaille les aspects technique et tactique. On fait également des réajustements physiques pour les joueurs qui ont peu joué. On soigne aussi la récupération de ceux qui ont beaucoup joué comme Alaixys Romao qui a participé à tous les matches avec nous en plus de ceux en sélection. » Plusieurs jeunes de la CFA2 étaient présents.
Ce succès contre Sochaux rassure tout le monde
Passi concède que le travail est plus agréable après une victoire qui fuyait le groupe depuis longtemps : « On l’attendait depuis un moment. Les matches précédents nous avaient donné de l’espoir mais aussi bien en championnat qu’en Champions League, on ne gagnait pas. Alors ce succès contre Sochaux rassure tout le monde. On se pose plus de questions quand on perd. Les victoires amènent la confiance et donc la sérénité. » Cette semaine sera donc plus détendue avant de se concentrer sur le déplacement en Corse.